Christoune

Légende
Pro magic
le 15/11/2014 14:07
Question con, je commence à entendre plein de truc genre "platinium pro" ou "gold pro" etc etc. Comment ça se passe ? est-ce que les gars font de magic leur job ? gagne genre 1500€ (ou + ou -) par mois grace à magic et peuvent en faire leur gagne pain ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
SexyPanda
Mlle Pandy <3
wouahhh
le 19/11/2014 23:40
sly21 je commencais a te trouver bébête mais tu viens de mettre un upercut-crochet violent!
Respect.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/11/2014 0:17
Citation :
seulement les gens ne veulent pas pour un éphèmere plaisir gustatif égoïste.


Plaisir gustatif mon cul. Education encore et toujours.

Un de mes premiers souvenirs de chiard est que je redoutais chaque repas où j'aurais à ingurgiter de la bidoche. A 4-5 ans, pour moi c'était déjà juste un bout d'animal mort, de consistance douteuse, avec des fluides organiques bien schlingus qui dégoulinent. Miam miam ! Bref, fallait que ça soit de la semelle (pas à moitié hein, fallait que ça croustille !). Et qu'il y'ait une couche de poivre ou de moutarde suffisante pour camoufler le goût. Ma mater en chialait parce qu'elle avait peur que je devienne biafré ou j'sais pas quoi, et m'obligeait régulièrement à rester plus d'une heure à table jusqu'à ce que je finisse mon steak. Des fois j'arrivais à gruger en me démerdant pour que le chat me chourave le truc discrétos mais ça marchait pas toujours (bah ouais le pauv' bestiau vu le traîtement subi par le contenu de mon assiette, il voulait non plus crever pour me rendre service) et j'étais obligé de bouffer cette merde si je voulais quand même sortir de table. J'arrivais à négocier le bazardage du gras quand même, parce que le gras c'est encore plus dégueulasse que le reste, même si au final il en restait plus dans l'assiette avant qu'après (comme quoi la bidoche aussi ça peut être un vrai repas de pauvre).

'tain je vous raconte même pas le nombre de fois ou on a essayé de me persuader (expérience obligatoire à l'appui bien sûr), que c'est parce que j'avais jamais eu l'occasion de bouffer de la bonne bidoche. Ca pourrait presque en convaincre certains qu'aucune goudou ne l'est par essence et que c'est juste pas parce qu'elles sont tombées sur des mecs nazes.

HA HA HOU HOU HEU HA HOU HA HA.

Bref j'aurais pu profiter de mes études et du fait de faire ma propre bouffe pour partir sur d'autres bases, mais c'était sans compter sur la connerie temporaire et le rythme trépidant de la vie étudiante : resto-u/cafet (cordon-bleu-éponge-dinde-fromage tasteless FTW !), fastfood (hot sauce triple dose), pizzas (garnitude random à partir du moment que ça arrache), tex-mex, poulet tikka, goreng... Bref, même pour ceux qui aiment pas, c'est pas les moyens de bouffer de la bidoche sans jamais en sentir une fois le goût qui manquent. Pis comme y'en a partout, t'en bouffes même sans en vouloir, et tu batailles pas parce que c'est relou de batailler pour rien parce que bon, puisque ça a pas de goût, bah tu vas pas en chier un cake non plus oh.

Pis un jour, 10 ans après, tu te lèves, tu sais pas ce qu'il se passe, et watzefeuque.

(&#9583;°&#9633;°&#65289;&#9583;&#65077; &#9531;&#9473;&#9531;
Darkent

le 20/11/2014 0:18
Citation :
D'accord. Mais alors moi j'ai une innocente question : est-ce que toi, Darkent, tu es conscient et acceptes que tu agis et penses comme un étudiant de fac, de 24 ans, fasciné par le bagou charismatique de profs éloquents, enivré par la découverte de penseurs et sociologues comme si leur découverte te faisait prendre part à l'Histoire et t'inscrivait dans l'universel et que ta façon de voir les choses n'est qu'une simple conséquence de ça ?



J'agis comme un étudiant de fac, la dessus aucun problème.
J'ai 24 ans, aucun problème.
Je suis fasciné par ce que j'étudie et par la plupart de mes profs, la dessus aucun problème.
Je suis également "enivré" par la découverte d'études. Car découvert des nouveaux noms c'est joli mais ce qui constitue le cœur du métier de sociologue c'est les études empiriques.

"te faisait prendre part à l'Histoire et t'inscrivait dans l'universel " la par contre je vois pas de quoi tu parle, à aucun moment j'ai l'impression de prendre part à l'histoire ou de m'inscrire dans l'universel.
D'ailleurs je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai pu dire ici.

Et ma façon de voir les choses est fortement influencé par la matière que j'étudie, la sociologie et je vois pas en quoi c'est un problème.



Bon maintenant on va jouer au mec qui a parfaitement compris là où tu veux en venir : Ca a l'air de te déranger que des types souhaitent débattre d'idée de manière scientifique.
J'utilise les connaissances que j'ai pour parler d'un sujet que je maitrise, mais tu es persuadé que je fais ca pour "me la peter" ou pour me prendre pour plus ouf que ce que je suis.
Si je dit ca c'est que c'est pas la première fois que tu m'adresse ce genre de reproche Sly21.

Quand un type étudie l'économie et qu'il voit que des types sont en train de parler de manière naïve de l’économie, il va être tenté d'intervenir, tu ne penses pas ?
Ca serait pareil avec nimporte quel matière, et ben moi c'est le cas avec la sociologie.

Quand je vois qu'on parle d'un sujet qui fait appelle à la sociologie (pas seulement, mais en partie) j'ai envie d'intervenir.


A la différence des autres sciences dures comme la physique (devant laquelle tout le monde se prosterne) la sociologie est socialement vue comme une science molle et inexacte, donc on ne accorderas toujours moins de crédit à un type qui se la ramène en sociologie qu'un type qui se la ramène en science physique.


Donc Sly21 :
Je suis à 100 % lucide au niveau de mes interventions.
J'assume tout ce que je dit.
Je n'ai pas l'impression d'être le type que tu decrit.
Si mes interventions t’énervent, tant mieux, ca serait pas drole la sociologie si ca énervait personne.


mikey051092
le 20/11/2014 0:26
Darkent=Sociopathe pas Sociologue faut pas confondre <3!

Légende
le 20/11/2014 0:48
(&#9583;°&#9633;°&#65289;&#9583;&#65077; &#9531;&#9473;&#9531;

Légende
le 20/11/2014 0:48
ah oui ça marche pas bien ^^

Légende
le 20/11/2014 1:02
Citation :
Quand un type étudie l'économie et qu'il voit que des types sont en train de parler de manière naïve de l’économie, il va être tenté d'intervenir, tu ne penses pas ?


boarf, perso quand des gens parlent naivement d'informatique (le truc où je suis le moins mauvais), je ressens pas plus le besoin de "les corriger" ou d'intervenir que ça ... tout ça pour qu'au final ils continuent avec leurs certitudes et me porte un crédit proche de celui d'une huitre (dsl charlee ...).

je suis plutôt d'avis de parler avec des gens qui ont envie de t'écouter ou de débattre avec toi avec un maximum d'ouverture d'esprit.

M'enfin chacun fait fait comme il veut ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/11/2014 1:04
Marseille, Grèce

Légende
le 20/11/2014 1:18
Citation :
A la différence des autres sciences dures comme la physique (devant laquelle tout le monde se prosterne)


C'est pas une science "dure", mais "exacte", et je dis pas ça pour dénigrer les autres disciplines, c'est simplement que c'est sa nature. Et j'aimerais que tu aies raison et que le gens se prosternent devant, mais tu oublies une sacrée part de l'humanité qui considère encore aujourd'hui c'est une opinion qui en vaut une autre, que la terre a 4000 ans, que l'homme ne descend pas du singe, qu'on est tous des consanguins, etc... parce que c'est écrit dans LE livre. Au XXIème siècle, cette bataille idéologique n'est toujours pas gagnée, alors pour la sociologie, je te conseille de t'armer de patience, mec.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/11/2014 1:22
Sociologie << mathématiques

La sociologie sur un forum c'est intéressant, mais c'est un peu comme essayer de modéliser une application de la théorie du chaos en un seul tweet. Vaut mieux choisir des sujets très segmentés et éviter de partir dans tous les sens.

Mais vous avez tous mes encouragements également, c'est pas désagréable à lire.
Darkent

JMB
le 20/11/2014 1:42
Madmox a écrit :
La sociologie sur un forum c'est intéressant, mais c'est un peu comme essayer de modéliser une application de la théorie du chaos en un seul tweet. Vaut mieux choisir des sujets très segmentés et éviter de partir dans tous les sens.


Je sais mais c'est plus fort que moi ;)
La vous me voyez sur un forum mais dans ma vie de tous les jours je suis un moulin à parole, encore hier soir devant le match j'ai passé toute ma soirée à me prendre le chou sur les propos de Willy Sagnol et sur la notion de "création de valeur" avec des étudiants d'AES. Au final j'ai loupé le but de Varane.

Je suis un passionné et je suis bavard ^^


Citation :
C'est pas une science "dure", mais "exacte"


Globalement l'idée est la même, cette science dicte des loi à propos de choses qui fonctionnent et ce de manière purement matériel et visible.
C'est sur que tu va avoir plus de chance d’impressionner la galerie si tu arrive à prédire le temps qu'il va faire avec deux gobelets et un ballon d’hélium dans le ciel que si tu expliques à tout le monde la théorie de Milgram de soumission à l'autorité.

On voit directement les apport concrets d'une science et difficilement l'utilité de l'autre, et ce même quand les individus ont le droit quotidiennement aux résultats d’études de labo de recherches dans les médias qu'ils lisent.




Citation :
Et j'aimerais que tu aies raison et que le gens se prosternent devant, mais tu oublies une sacrée part de l'humanité qui considère encore aujourd'hui c'est une opinion qui en vaut une autre, que la terre a 4000 ans, que l'homme ne descend pas du singe, qu'on est tous des consanguins, etc... parce que c'est écrit dans LE livre. Au XXIème siècle, cette bataille idéologique n'est toujours pas gagnée, alors pour la sociologie, je te conseille de t'armer de patience, mec.


6000 ans pour etre precis !
Et oui Jesus vivait avec les dinosaures je vois pas où est le problème !


tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/11/2014 4:37
Darkent >

Merci pour ce complément, Bourdieu fait des analyses pertinentes et poussées.

La nourriture bio n'est pas si cher que ça, pour moins cher qu'un fast food je me suis fait une salade niçoise avec que des ingrédients bio, et elle me tiens deux jours pour 10 euros, et je suis parisien ! Ma salade nourrit facile 3 personnes pour un repas, mais moi seul j'en ai fait 2 avec, me suis bien calé.

L'argent n'est pas la seule solution, il y en a deux autres complémentaire, qui est le travail (et pas l'emploi) et les réseaux. Connaître ses voisins agriculteurs et producteurs est essentiel. Si on se fait enfler aujourd'hui c'est à cause des intermédiaires. Même dans l'emploi il y a des intermédiaires, dans l'informatique ce sont les SSII (saloperie).

Je prends un exemple tout con, un collègue à une famille qui produit des noix biologique. En supérette bio c'est 20 euros le kilo, sa famille les vend 4 euros le kilo, du coup j'ai des noix 5 fois moins cher que sur le réseau "officiel".

Ensuite le travail, tu connais les principes de permaculture? (là c'est la dimension travail). La permaculture c'est mettre le savoir de l'humanité en pratique pour produire des micros écosystèmes énergiquement autonome et autogéré. Par exemple les panneaux solaire entre dans le principe de permaculture, mais plus important et plus primordial, les jardins producteur de aliment autonome. C'est à dire que tu fais en sorte d'organiser la collaboration de différente plante pour que ces dernières prolifèrent en s'aidant les unes les autres plutôt que de se parasiter, et ainsi d'être productive. L'entretien étant minime, et se résumant à l'unique récolte des fruits, légumes, feuilles, racines, tubercules, champignons, oléagineuses, etc.

Concrètement, le travail à fournir c'est étudier le sol, acquérir un savoir sur la botanique, la gestion de l'espace, de la lumière (inclinaison, et positionnement des plantes les unes par rapport aux autres pour qu'aucune ne se gène à la captation du soleil) etc.

On peut partir loin, le principe de permaculture est richissime et pourtant pas mis en avant politiquement.

Actuellement j'ai justement un projet de restaurant bio à court terme, et basé sur le principe de permaculture à long terme. Créer un restaurant autonome énergétiquement, et qui se fournis par des jardins que j'aurais disposer à long terme pour le fournir en matière première.

La permaculture est supérieure au bio (aucun traitement, alors que le bio aurait un minimum de traitement sur certains produit). Les plantes se démerdent, car associées à d'autres plantes, nouricière (qui fixe l'azote), protectrice, insecticide, et même à des animaux par exemple des canards dressés qui développe le gout des limaces, etc. Les efforts fournis par l'homme se résume à surveiller le jardin de temps en temps, et à venir ramasser ce dont il a besoin, et quelques fois à remédier à quelques problème (intempérie principalement, mais aussi la main de l'homme, ou les animaux errants).

Ce principe est à étendre à tout son mode de vie, faire bosser les forces naturelles à sa place. Là on se prend tellement pour des génies, qu'on a défoncer les insectes pollinisateur avec nos conneries d'insecticide qui rendent les nuisibles de plus en plus résilient, à un tel point, que j'ai appris que des humains faisaient maintenant le travail des insectes pollinisateurs. Bravo l'humanité, bravo.

Les humains ne sont pas rentable aux taches de labeur, l'intelligence c'est la gestion des forces en place. On utilise les chevaux depuis des millénaires pour ça, les chiens pareil, etc. On excelle dans la gestion, l'homme est un gestionnaire, mais ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas mettre les mains dans le cambouis.
mikachu
Légende
le 20/11/2014 6:55
Ok et concretement niveau rendement tu situes ca comment? Aussi eleves que l agriculture intensive? (Je n en ai aucune idee) car il faut admettre que au dela du bio pas bio ou machin il y a des contraintes de production pour nourir les 7milliards que nous sommes (et y en adeja qui meurent de faim). Et il faut s attendre a voir la pression demographique s intensifie avec la forte croissance demo/eco indienne (la chine a une politique d enfant unique donc la pression est plus controllee)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/11/2014 8:17
mikachu> Pour l'instant y a pas de rendement puisqu'on est dans l'innovation et la marginalisation.

En pratique 200 m² ont suffit largement pour une famille moyenne. On va appeler ça 1 parcelle. pour simplifier on va diviser par 4 la population terrestre = 1 famille. Soit 2M de familles (M = milliard). Ils nous faut donc 2M de parcelles.

il y a environ 2M d’hectares de terre arable, soit 20 000 M de m² soit 200M de parcelle.

Je crois qu'on a une bonne marge non?

Ça a été dit sur ce file (par Malhorn ou Birdish il me semble), la faim dans le monde est un problème politique et de rentabilité économique. Nous sommes sur une planète d'abondance, la raréfaction est entretenue par les hommes (Magic est un parfait exemple de système économique basé sur la raréfaction).

Par contre la grande échelle n'a pas vraiment de sens, c'est soit faire des groupements de parcelle individuelle et donc former les gens. Soit faire un métier, mais là faut que la politique s'implique, économiquement, et socialement.
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/11/2014 8:28
Citation :
C'est pas une science "dure", mais "exacte"

c'est pas des types qui passent leurs temps à arrondir?
Darkent

le 20/11/2014 9:07
Ils arrondissent mais ca marche !
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 20/11/2014 9:28
La comparaison entre sociologie et sciences "exactes" est très intéressante sur un point : une science exacte ne l'est que parce qu'elle définit au préalable le référentiel auquel elle s'applique.
Le problème avec le débat actuel, c'est que la France dans sa globalité n'est pas un référentiel fiable pour établir des règles communes. Tatanka parle d'une salade nicoise bio de 10 euros qui fait 2 jours à Paris. Là où j'habite, 10 euros, c'est le prix que je mets dans un panier de légumes bio pour 2 personnes pour une semaine. Mon ticket de cinéma me coûte 5€30 plein tarif. On n'a pas les mêmes références, les arguments de tous ne s'appliquent donc pas aux autres.
jayrems

le 20/11/2014 9:33
Citation :
Mon ticket de cinéma me coûte 5€30 plein tarif.


toi tu vas pas a l'ugc :D sinon faut que tu me donnes ta combine xD
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 20/11/2014 9:34
Non non je vais là où j'habite ;)
jayrems

le 20/11/2014 9:35
mdr :D y'a des ciné en suisse normande ? ils passent des films recent xD ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.